Couverture du tome 1
Petite présentation : Tenjô Tenge (ou Enfer et Paradis) dont l'auteur est Itoh Ogure (plus connu sous le pseudonyme de Oh! great) est un mangas melant bastons, histoires d'amour, ecchi (effectivement les filles sont de superbes créatures et on nous le montre), humour... ce qui fait de ce manga un inclassable dans les genres. Âmes sensibles s'abstenir...
Histoire : Soïchiro Nagi et Bob Makihara sont deux jeunes bagarreurs qui ont su faire respecter leurs lois par les poings dans leurs anciens établissements scolaire mais un jour ils arrivent à l'institut Tôdo une école où tous les élèves doivent pratiquer au moins un art martial. Les deux bagarreurs se font vite remettre en place par Maya Natsume et Masataka Tagayanagi, deux membres du club de jûken et ils découvrent ensuite qu'un club bien plus puissant règne sur cette école.
Mon avis : Super manga, les dessins de Oh! Great sont super beaux et le scénario est captivant. Mon seul regret et que le sens de lecture ne soit pas celui japonais.